Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:31

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Voici un très bon gâteau à la noix de coco et parfumé à la fleur d'oranger, connu au maghreb.

 

Mélangez 2 verres de semoule extra-fine, 1 sachet de levure chimique, 1 verre de noix de coco râpée, 1 verre de sucre en poudre, 3 oeufs entiers,  2 à 3 bouchons d'eau de fleur d'oranger, 1 verre de lait et le 3/4 d'un verre d'huile (en dernier).

 

Versez dans un plat et faîtes cuire au four pendant 35 minutes environ.

Avant la fin de la cuisson, préparez un sirop avec 3 verres d'eau remplis au 3/4 et un peu d'eau de fleur d'oranger, faites bouillir quelques minutes.

A la fin rajouter dedans, 2 cuillères à soupe de miel.

 

A la sortie du gâteau du four, laissez un peu refroidir puis versez le sirop progressivement sur toute la surface (surtout ne versez pas tout d'un coup)

Ensuite, parsemez-le avec de la nois de coco.

 

Photo 181

 

Photo-183.jpg

 

 

 

 

                                                                 retour au menu Mon coin cuisine

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salam 'alayki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de faire ta recette: mais j'ai oublié de mettre la levure, hihihihi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je réponds à ton mail bientôt inch'Allah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous habiiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki machallah j'aime trop ce dessert j'ai toujour voulu essayer, je vais essayer ta recette inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam oukhti<br /> <br /> <br /> tu me diras inchaAllah, boussa salam alayki<br /> <br /> <br /> <br />