Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 18:34

Salam alaykoum, Bonjour,

 

J'ai commencé à expliquer à Younous la différence entre les lettres lunaires et les lettres solaires.

Avec des petits dessins, des explications et plusieurs exemples au tableau.

Donc une lettre qamariyya (lunaire) qui suit alif wa lam génère (si je puis dire) une soukoune sur le lam et on prononcera alors ce dernier.

Et une lettre shamsiyya (solaire) qui suit alif wa lam génère un "phénomène" : on pose une chadda sur la lettre solaire et on ne prononce plus le lam (je lui ai bien expliqué qu'on l'écrit toujours mais on ne le prononce plus)

 

010

 

Et ensuite on a fait des essais sur cahiers, j'ai écrit plusieurs mots et c'était à lui de repérer les lettres après alif wa lam, puis de marquer ce qui convenait.

Après un départ avec mon aide, il a terminé seul.

C'est un exercie que nous allons faire plusieurs fois inchaaALlah avec en parallèle repérer de système dans les livres.

 

011

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Machallah !!!! c bien vous avancez bien qu'Allah vs facilite .......<br /> <br /> <br /> Oum Soulaïma de p'tites amanas........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre