Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 14:14

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Notre Lapbook est achevé wa alhamdoullillah. Voici les photos;

Le petit bonhomme a bien participé Allahi barak.

 

les5piliers (1)

 

La couveture du Lapbook

 

les5piliers (4)

 

Derrière la couverture, je vous mets une photo globale puis le détail de chaque fenêtre

 

suitepiliers (2)

 

les5piliers (6)

les5piliers (7)

les5piliers (8)

les5piliers (9)

les5piliers (10)

 

Donc on a vu pour chacun des piliers, qu'est-ce que nous devons dire ou faire. Younous sait expliquer maintenant ce qu'est chaque pilier.

Ensuite, on a travaillé chaque pilier indépendamment sur une feuille A4 à chaque fois.

Sur la 1ere page, c'est la présentation, Younous devait faire un dessin de son choix, il n'aime pas le dessin, alors il a décidé d'écrire 1 2 3 4 5 car 5 piliers et de faire 5 ronds (on voit qu'il en a fait 7, il en a rayé 2 !

Je vous mets chaque feuille indépendamment puis de quelle façon elles sont reliées entre elles

 

pilierssuite (2)

 

Puis 1er pilier : l'attestation de foi, il a décoré et écrit Allah et Muhammed

 

pilierssuite (3)

 

La prière : en même temps qu'on collait nos images, on faisait les gestes de la prière au fur et à mesure

 

pilierssuite (4)

Puis on joué avec des cartes que j'ai faite (en fait j'ai découpé de toutes petites images (d'un ancien calendrier) que j'ai photographié en macro, travaillé sur photophiltre pour agrandir et effacer le visage, imprimé et plasitifié)

Jeu d'images séquentielles très sympa :

salat (1)salat (2)

 

La Zakat : "les gens qui zont des sous, ils donnent des sous au gens qui zont pas d'sous" hihi

 

pilierssuite (5)

 

Le Ramadan

 

Pendant le journée du Ramandan, on ne mange pas, on boit pas et surtout...on fait pas de bêtiiisees ! et quand tombe la nuit à l'heure du Maghreb, on a le droit de manger

 

pilierssuite (6)

 

et le Hajj, Younous connait les endroits où nous devons nous rendre pour le rite. Il me dit maintenant : pour le hajj, on va à Makka, puis à Mina, et à Arafat et on retourne à Muzdalifa et on retourne à Mina. On va la ka'ba faire le Tawaf et on retourne à Mina.

 

pilierssuite (7)

 

J'ai donc relié toutes ces fiches de sorte à les tourner comme les pages d'un livre,  à l'intérieur du Lapbook.

 

pilierssuite (9)

pilierssuite (10)

pilierssuite (11)

pilierssuite (12)

 

La page jaune à droite est un petit jeu que j'ai conçu : mettre les étiquettes plastifiées à la bonne place. Younous a retenu visuellenment les noms de chaque piliers machaAllah

 

pilierssuite

 

Et le dos du Lapboob porte Un hadtih de notre prophète صلّى اللّه عليه وسلام

que nous sommes en train d'apprendre

 

pilierssuite (8)

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
As salamu alayki oukhti magnifique ALluma barik!!!!
Répondre
O
wa alayki assalam wa rahmatullahi, merci !
O
<br /> <br /> as salamou 'alaykoum,<br /> <br /> <br /> il est super machaAllah! j'aimerais bien faire le même avec mon fils inchaAllah, pourrais-tu m'envoyer les documents que tu as utilisés.<br /> <br /> <br /> barakAllahoufik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam 'alayki<br /> <br /> <br /> Très joli travail et très instructif mâchâ-Allah !<br /> <br /> <br /> Younous connaît mieux les rites du Hajj que beaucoup de musulmans, lol !<br /> <br /> <br /> Ukhty pour relier les pages entre elles comment tu fais: tu fais des trous et tu mets une simples ficelle ?<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien que tu me montres comment se servir d'une plastifieuse; je ne crois pas en avoir vu une dans ma vie, lol !<br /> <br /> <br /> Je te pose toutes ces questions car j'aimerai être OP le jour où Allah m'accorde un enfant ... Bref ton expérience et tes conseils dans l'école à la maison m'intéressent  ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alayki salam wa rahmatoullahi oukhti ,<br /> <br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> alors concernant le LapBook j'avais relié les feuilles entre elles par des bandes de simple sckotch.<br /> <br /> <br /> ce qui permet donc de tourner les pages comme un livre.<br /> <br /> <br /> Pour la plastifieuse, promis je te mets tout un tutoriel lol pour la prochaine plastification (d'ailleurs peut-être aujourd'hui) inchaAllah avec photo et tout et tout, car en effet je suis en<br /> train de terminer un calendrier hégirien pour le bonhomme mais qui j'en suis sûre sera utile à toute la famille !<br /> <br /> <br /> donc tu découvriras l'engin lol !<br /> <br /> <br /> oukhti qu'Allah t'accorde des enfants pieux et te couvre de Sa miséricorde.<br /> <br /> <br /> ça me touche beaucoup que tu t'adresses à moi pour t'informer.<br /> <br /> <br /> Boussa habibati !<br /> <br /> <br /> wa salam alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> masha'a LLAH super bien fait votre lapbook sur les 5 piliers ... baraka LLAHOU FIKOUM pour le partage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum salam !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> wa fiki barakAllah oukhti ! je l'ai dit à mon fils, il est content allahi barak<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alayki okhti machallah quel beau travail, moi ça fait longtemp que je veux le faire mais manque de temps mais là tu m'a motivé.Ton fils Alllahibarak travail bien .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullahi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> barakAllahoufiki oukhti. pour ma part on a passé un moment dessus car on faisait un peu à chaque fois entre nos autres activités.<br /> <br /> <br /> <br />