Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 18:28

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Pour une invitation, j'ai fait un poulet aux olives. les photos sont pas terribles mais le plat, lui est excellent !

Pour 6 à 8  personnes, prenez soit un poulet entier soit 4 belles cuisses de poulet (moi je préfère cela). Et 4 très grosses pommes de terre.

Dans une cocotte, mettez un gros oignon émincé en petit morceaux avec de l'huile d'olive, les 4 cuisses de poulet sans la peau et en séparant les 2 corps de la cuisse (pilon et haut), 2 grosses gousses d'ail émincées, 1 grosse C à C de sel, une de poivre, une C à C de curcuma, une C à C de gimgembre moulu, 3 morceaux de beurre, une grosse poignée de persil ciselé, une grosse poignée de coriandre ciselée et bien 7 à 8 pistils de safran, et moi je mets toujours 3 morceaux d'écorce de citron, j'aime trop le goût que ça donne.

 

voila ce que ça donne quand vous avez mis tout ça

 

poulet-aux-olives.jpg

 

Ensuite, faites cuire en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que la viande blanchisse.

 

poulet aux olives (2)

 

 

Puis ajoutez de l'eau, juste de quoi recouvrir la viande, laisser cuire pendant 15 à 20 minute.

 

poulet aux olives (3)

Enfin ajoutez les pommes de terres coupées en morceau et les olives.

Laisser jusqu'à ce que les pommes terre finissent de cuire.

 

poulet aux olives (6)

 

Désolée, j'ai pas pris une photo dans mon joli plat et tout et tout, j'y ai pensé une fois le repas commencé...

 

 

retour au menu Mon coin cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires