Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 19:51

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Une recette de mon ancienne voisine algérienne que j'ai arrangé à ma façon,

au lieu de mettre du beurre, j'ai mis de l'huile d'olive du Maroc.

Tamina est très connue au bled, c'est une nourriture consistante et énergétique si je puis dire...

La recette :

 

Mettez 1 gros verre de semoule extra-fine type "le Renard" dans une poêle et faîtes-là dorer, attention il faut toujours tourner afin que ça ne brule pas

 

008

Une fois que voyez qu'elle commence à dorer ajouter de la cannelle à votre convenance

 

009

 

puis laisser dorer toujours en tournant,

ajouter ensuite 1 verre à thé d'huile d'olive(1 peu plus que sur la photo)

 

010

 

puis du miel, entre 150 et 200g

 

012

 

mélanger bien le tout et mettez dans une assiette, saupoudrez de cannelle

 

015

 

017

 

C'est vraiment bon, essayez !

 

Ce jour-là, c'était pour le goûter du bonhomme (et de moi biensur !), je lui ai fait la surprise de faire du thé à la menthe, il en raffole !

 

014

 

Retour au menu Mon coin cuisine

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> salem alaykoum<br /> <br /> <br /> mech'Allah c une recette a tester miammmm comme sa doit etre bon !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui c'est très bon !! et super facile a faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mach'allah c'est trop bon la tamina, mais je ne connaissais pas avec de l'huile<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullah !<br /> <br /> <br /> na'am nous aussi à la maison on aime !<br /> <br /> <br /> bin...l'huile d'olive c'est mon invention si je puis dire lol !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salam 'alayki<br /> <br /> <br /> Oui c'est meilleur pour la santé, mâchâ-Allah, et je suis un peu  comme toi, dans le sens où je n'hésite pas à changer/ ou apporter un plus nutritionnel dans les recettes traditionnelles ...<br /> <br /> <br /> En fait j'ai rigolé (ou plutôt sourit) quand j'ai imaginé la tête de zawjii si je lui dis que j'ai changé la recette de la traditionnelle "Tamina", hihi ...<br /> <br /> <br /> Qu'Allah préserve nos familles.<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoulllah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ahahahaha, loll !<br /> <br /> <br /> après les Houmous disparus, le beurre !<br /> <br /> <br /> Il va commencer à se poser des questions lol, les françaises déteignent trop sur toi oukhti ahahahah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amiin à ta dou'a !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam alikoum !!!!!!<br /> <br /> <br /> Hummmmmmmmm sa a l'air trop bon , je vais essayer inchallah<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullah<br /> <br /> <br /> loool !<br /> <br /> <br /> baarakAllahoufiki de ta visite oukhti !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salam 'alayki<br /> <br /> <br /> Mâchâ-Allah pour cette recette ! Tamîna j'en rafole: tum'as  fait rigoler avec l'huile d'olive à la place du beurre ----> une petite "bid3a culinaire" comme je les aime ! Boussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ravie qu'elle te plaise !<br /> <br /> <br /> bin oui...l'huile d'olive c'est mieux que le beurre, non ?<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> boussa à toi et tit poutchou<br /> <br /> <br /> <br />