Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 16:01

Salam alaykoum, Bonjour,

 

nous revoilà avec les tables de Seguin !

Et oui ! beaucoup plus logique en fait quand l'enfant a compris la glissade incroyable des unités, dizaines, centaine, etc...(voir l'article sur "l'histoire incroyable des nombres") pour composer le nombre.

Donc Younous a très vite compris que 13 c'était un dix avec 3 unités, 15 c'était un dix avec 5 unités, etc...

La table de Seguin 2 arrivera surement très vite.

Voici ce qu'on a fait avec notre matériel

 

002-copie-2003-copie-2

 

005-copie-2

007-copie-3

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Assalam 'alaykoum barakallahufik pr tes explications et pr ton fichier à télécharger.<br /> <br /> <br /> J'ai pu ainsi réaliser simplement et à moindre frais ma table de seguin et bientôt la prochaine<br /> <br /> <br /> incha'allah...<br /> <br /> <br /> slkm wr wb<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam allayki oukhti<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien inchaAllah.<br /> <br /> <br /> MaashaAllah vous travaillez toujours ? Younous ne rechigne pas ? Chez moi les filles fonctionnent au ralenti en ce moment. Kheir inchaAllah. Qu'Allah nous facilite dans l'éducation de nos<br /> enfants.Amin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est très gentil à toi oukhti, je vais tres bien wal hamdoullillah et j'enpère qu'il en est de même pour vous !<br /> <br /> <br /> oui on travaille toujours sauf les 2 jours de non-école (mercredi et vendredi)<br /> <br /> <br /> younous est toujours motivé alhamdoullillah, et encore plus en ce moment ou nous travaillons sur le ramadan, ça lui plait trop alhamdoullillah !<br /> <br /> <br /> je posterai prochainement inchaaAllah ce que nous aurons fait.<br /> <br /> <br /> sinon pour la madrassa, comme je l'expliquais dans un post, je suis obligée de continuer le français pendant le ramadan car je ne peux pas arreter le programme boscher en plein milieu. de toute<br /> façon ça nous prends 1 petite heure et il aime ça Allahi barek.<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de mon blog, il va être en pause très bientot, avant le ramadan en tout cas.<br /> <br /> <br /> voili voilou, les petites nouvelles !<br /> <br /> <br /> et toi ? lol<br /> <br /> <br /> <br />