Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 18:11

Salam alaykoum, Bonjour,

 

je suis en pleine réflexion depuis 2 jours, quant à l'apprentissage de la lecture (en français) à Younous.

En effet, mon programme pour ce début d'année est de bien travailler autour des polices différentes qu'on rencontre, puis l'écriture. ET, pour la 2ème partie de l'année, je comptais commencer l'apprentissage même de la lecture (sons, phonème, syllabes..).

Mais voilà que, depuis 1 peu plus d'une semaine, Younous ne cesse de me dire les sons ou les lettres qu'il reconnait dans un mot, par exemple : "Oummi, dans feutre, ya feu", ou alors Avion ça commence par A, dans Paradis ya P puis, RIdeau c'est comme dans nourRiture...etc.

C'est marrant parce qu'il fait la même chose avec des mots arabes !

Aussi, voici une de ses activités libres favorites : il écrit, il ne cesse d'écrire des lettres et il les découpe pour les collectionner dans une petite boîte

Et enfin, il reconnaît de plus en plus les minuscules des majuscules.

 

009010

 

Donc, je me dis : pourquoi repousserais-je cet apprentissage alors que visiblement Younous est en pleine explosion de décodage ?

Il a envie d'en savoir plus apparement, il est capable alors...Pourquoi repousser ?

Non ?

je vais y réflechir sérieusement inchaAllah,



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Salam 'alayki<br /> <br /> <br /> Je suis du même avis que Oum Linah.<br /> <br /> <br /> Si tu perçois une envie d'avancer plus vite chez Younous ou une motivation importante: saisi la perche !! C'est un bon signe ...<br /> <br /> <br /> Après adapte la vitesse en fonction de sa compréhension, mais en tout cas: oui, démarre inch'Allah.<br /> <br /> <br /> Boussa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullah oukhti !<br /> <br /> <br /> machaAllah ta visite me fait toujours autant plaisir hafidhakillah !<br /> <br /> <br /> et barakAllahoufiki pour tes conseils, vous êtes 2 du coup à confirmer mes pensées, ça me conforte alhamdoullillah,<br /> <br /> <br /> DOnc, on va se lancer dans l'aventure "littéraire" lol, inchaAllah.<br /> <br /> <br /> boussa oukhti<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> machallah ahlih!tan k'il demande a apprendre donne lui!! plus tot mieux il apprend ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki,<br /> <br /> <br /> barakAllahoufiki de ton conseil oukhti, je note inchaAllah,<br /> <br /> <br /> ça me conforte dans mes idées,<br /> <br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> <br />