Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 20:05

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Petite activité sur fiches bien sympa en cet après-midi. (Fichier téléchargeable en bas)

Voici ce que j'ai présenté à Younous en premier :

 

On a vu les noms de chaque partie de la pomme puis il devait colorier la pomme.

Sur la 2ème fiche, il devait entourer de le mot pomme suivant l'exemple

 

002.JPG

puis voici ce qu'il a fait

 

003.JPG

Dessous, entourer le mot pomme puis décorer la pomme avec des graphismes différents à chaque fois

 

003-copie-1.JPGgraphisme-pomme.JPG

 


ensuite, il devait découper les dominos puis les coller en face du nombre de pomme correspondant. puis un coloriage codé

 

domino-pomme.JPG


Deux algorythmes et  relier les pommes de 1 à 10

 

001-copie-1.JPG

 

Reconnaître le mot pomme

 

002-copie-1

 


J'ai plastifié un petit jeu intéressant : le cycle de la pomme

 

008

 


 

Les fiches prennent leur source pour la plupart chez "la maternelle de moustache", 1 cher "matersylviane" et les autres...zy cé plu...

 

 

Fichier à télécharger

 

"Oummi moi je veux qu'on plante des pommiers à la maison !"

"...ah oui ? Tu veux qu'on plante  des pommiers à la maisons ??? Pourquoi, on ne peut pas amener des arbres dans le salon"

" Parce que comme ça on regarde les pommes"

"mais ça ne va pas être possible, un arbre a besoin du dehors..."

"...mmmmmm"

il réfléchit, regarde autour de lui

"EH BIN, ON OUVRE LES FENÊTRES !!!"

 

Ils ont les solutions à tout....



 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Assalamou alikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Masha Allah trop mimi!!!<br /> <br /> <br /> Ils ont tjs des remarques étonnantes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> assalam 3alaykom<br /> <br /> <br /> barakallah fiki okhti pour le partage ton dossier est vraiment complet et le  choix des fiches est tres pertinent mashallah!<br /> <br /> <br /> jazakillah aljannah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh !<br /> <br /> <br /> wa fiki barakALlah oukhti ! je te remercie de ta visite dans notre madrassa et c'est très encourageant machaAllah.<br /> <br /> <br /> Alors je te souhaite bonne activité "pommière" !<br /> <br /> <br /> fi amanillah<br /> <br /> <br /> salam alayki wa rahmatoullah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Assalem aleyki!<br /> <br /> <br />  barakallaofiki pour ce partage!! ...par contre le fichier j'arrive pas à le télécharger correctement... y' a pas un problème  pour le lien??<br /> <br /> <br /> Vive les pommes ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> <br /> <br /> wa fiki barakAllah oukhti et je te remercie de ta visite sur le blog,<br /> <br /> <br /> Pour le fichier, le site qui héberge mes fichier rencontre un problème depuis hier, j'espère que cela ne va durer...<br /> <br /> <br /> en dehors de cela, si tu veux je te l'envoie par mail, il me faut alors ton adresse e-mail...<br /> <br /> <br /> hafidhakillah<br /> <br /> <br /> salam alayki wa rahmatoullah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />