Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 13:01

Salam alaykoum, bonjour,

 

Hier on a fait une mangeoire pour oiseaux.

 

mangeoire

 

Skotchez la brique de lait

 

mangeoire (1)mangeoire (2)

 

Avec le cutter, faîtes des fenêtres dans la boîte

 

mangeoire (3)

 

En bas de la boîte, enfoncez 2 bâtonnets (ceux des brochettes), espacez-les. Décorez-la boîte avec les feuilles d'arbre, faites tenir les feuilles avec un bout de skotch et par-dessus celui-ci, agrafez.

 

mangeoire (4)

 

Maintenant versez des graines dans la mangeoire

 

mangeoire (5)

 

mangeoire (7)


Pendant que vous prenez les photos, empêchez "10 doitgs" de mangez les graines

 

mangeoire (8)

 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à l'accrocher, j'ai utilisé du rafia.

 

mangeoire (10)

al hamdoullillah, je n'ai pas de vis à vis

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> salam arleykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouuiii , il faut laisser du temps pour que l'odeur de la nourriture s'evapore ,et les oiseau tinkete pas qu'il aime manger<br /> <br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> peut etre ai ce troo petit les pigeaon c grooooooossss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> boosaa<br /> <br /> <br /> hihihihiihhi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c marrent*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> asalam arleykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mach a allah , j'en ai les larme au yeux , c troo beauuu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et j'aime trop ce que tu fais pour ton bibou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo ouhkty<br /> <br /> <br /> et qu'Allah t'aide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bossa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> merci de ta visite oukhti !<br /> <br /> <br /> oui en effet l'activité était sympa sauf qu'à ce jour aucun moineau n'est venu mangé loool !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salam 'aleyki oukhti<br /> <br /> <br /> je vois que tu as la chance de vivre au grand air et pas en région parisienne masha Allah<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais<br /> <br /> <br /> barakallahu fiki a toi de nous faire partager tes idées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullahi wa baarakatouh !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans que tu le saches tu m'as fait trop rire !<br /> <br /> <br /> le grand air....ahahahaha..... lol....j'habite en plein centre ville d'une grande ville lool !<br /> <br /> <br /> mais je n'ai pas de vis a vis en face de chez moi, et il y a souvent des oiseaux, pigeons même mouettes qui viennent !<br /> <br /> <br /> et nos ruches sont forcément elles par contre, au milieu de la verdure.<br /> <br /> <br /> baarakAllahoufiki de ta visite,<br /> <br /> <br /> fi amanillah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je trouve votre idée excellente, je m'y attelle dès demain avec mon fils de 8 ans.<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je vous remercie de votre visite sur mon blog,<br /> <br /> <br /> l'idée n'est pas de moi, je l'avais également trouvé je ne sais plus où sur le net, mais je vous souhaite une bonne activité avec votre fils,<br /> <br /> <br /> le mien avait très apprécié,<br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> masha'a LLAH ce mangeaoire est très bien fait ... si c'est une idée de toi c'est tout simplement géniale ... baraka LLAHOU fiki pour ce partage ...<br /> <br /> <br /> http://www.alwaraqa.com/cards/displayimage.php?album=topn&cat=24&pos=55<br /> <br /> <br /> un dessin a colorier sur ce sujet lol<br /> <br /> <br />  bousas bonne continuation oukhty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam wa rahmatoullahi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en fait j'ai eu l'idée d'en faire une, j'avais ap eu près l'image en tête mais en allant faire un tour sur le net, j'ai trouvé sur plein de site différent la même mangeoire, je l'ai adopté car<br /> c'est pas très long a faire et elle correspondait à ce que je voulais, voila !<br /> <br /> <br /> barakAllahufiki de ta visite ma soeur !<br /> <br /> <br /> a bientot inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />