Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:33

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Du nouveau pour Younous, un matériel que Oummi avait repéré depuis un moment et qui, cette fois-ci est devant nous : les réglettes Cuisenaires, qui connaît ??

 

008

010

 

Je commence à peine à étudier tout cela, mais ce que je sais c'est que ce matériel me plaît et l'ayant présenté à Younous, il a aimé tout de suite aussi al hamdoullillah.

j'espère pouvoir avoir suffisamment d'informations pour manipuler ces réglettes et les introduire très régulièrement dans les mathématiques. Ce matériel peut s'utiliser de la maternelle jusqu'à la fin du primaire voire même au-delà ! Il est, d'après mes lectures, très efficace pour le calcul et l'arithmétique.

J'ai imprimé de nombreuses fiches ainsi qu'une 1ère approche pour les 3-6 ans, je trouve le programme très enthousiasmant.

 

007

 

012013

 

Réglettes pour les 3-6 ans (partie 1)

Réglettes pour les 3-6 ans (partie 2)

Les autres fiches

Un lien sur You tube menant aux vidéos concernant ce matériel

 

Aussi je suis preneuse de nouvelles documentations inchaAllah, donc si vous avez des liens vers des documents explicatifs, des fiches ou tout autre chose en rapport avec les réglettes Cuisenaire, contactez-moi inchaAllah, merci par avance !

 

Pour finir, Younous a découvert la boîte librement aujourd'hui, juste après avoir ouvert le colis, voici ses 1ères petites manipulations

 

001

005

Et on a même vu le nom de chaque réglette, on a fait 2 étages de réglettes.

Juste pour jouer un peu.


 

003

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Je chercher des exercices déjà construits pour la méthode Cuisenaire. Les fichiers que vous partagez semblent très intéressants, or les liens ne semblent plus fonctionner. <br /> Serait-il possible de les télécharger autrement?<br /> Merci d'avance et merci encore pour ce partage.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je vois que vous utilisez les réglettes de Cuisenaire. Si ça peut vous aider : http://plaisir-des-nombres.com.<br /> Merci du partage et bon courage !
Répondre
M
Bonjour! Je découvre les réglettes cuisenaires et les essaie avec mes petits loups! Merci beaucoup pour ce partage! Mais petits soucis je n'arrive pas à ouvrir les liens!! Pourriez vousm'envoyer ces fichiers svp!! Merci d'avance!!
Répondre
C
aslmw! <br /> j'ai eu l'occasion de télécharger le fichier pour travailler avec les réglettes.. mais je cherchais justement la seconde partie. comme les autres soeurs je n'arrive pas à ouvrir le lien.. si vous pouvez me l'envoyer par mail ce serait gentil! barakallahou fik!!
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je fais aussi l'école à la maison et je viens d'acheter ces réglettes.<br /> Pourriez-vous m'envoyer les fiches sur les réglettes cuisenaire car je n'arrive pas à les télécharger depuis les liens indiqués. Merci
Répondre