Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:36

Salam alaykoum, Bonjour,

 

On a entamé le cahier de calcul, on travaille avec les pions en verre que Younous affectionne

 

016.JPG

 

017.JPG

 

Je rajoute (article édité ce jour 15h42)

En parallèle je lui fais faire des petits calculs sur un cahier a part, il en a préparé aussi lui-même !

 

001-copie-1.JPG002-copie-1.JPG

 

On en est un peu plus loin maintenant, au niveau des dizaines et je suis donc arrivée au moment de l'utilisation du matériel rêvé: les barrettes de perles pour les unités, dizaines et centaines ainsi que les cubes de mille, entre d'autres termes, le système décimal.

Alors, je tourne l'affaire dans tous les sens pour arriver à trouver une solution de substitution pour le moment, j'ai pensé à faire sur des feuilles puis plastifier, ce serait déjà  ça !

Mais il ne faut pas que je réfléchisse trop longtemp car on en besoin maintenant ... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> salem alaykoum<br /> <br /> <br /> mech'Allah déja arrivé au math je suis très fière de younous !!!!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki salam !<br /> <br /> <br /> je lui dirais inchaaAllah !<br /> <br /> <br /> <br />