Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:20

Salam alaykoum, Bonjour,

 

J'ai vu sur la toile qu'il n'y avait pas tant de blogs que ça qui détaillaient le système décimal, donc je m'y mets aussi inchaaAllah, au cas où ça pourrait servir à d'autres....

J'ai crée une CATEGORIE spéciale pour mieux s'y retrouver.

 

(comme vous l'avez remarquez, ce n'est pas le matériel exclusif à la pédagogie Montessori)

 

J'ai laissé Younous jouer avec le matériel toute la journée où on l'a reçu,

et je lui ai donc présenté les jours suivants

 

1000-100-10-1

On cite en 1er les unités, puis les dizaines, etc...

 

009

 

Je fais quand même le processus jusqu'aux tables de Seguin car cela nous prendra un court temps, Younous ayant compris déjà pas mal de choses al hamdoullillah,

ainsi on pourra continuer son cahier de calcul de la méthode Boscher alors que le système décimal sera clair dans sa tête

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> macha'allah il est tres bienc e matériel, tu l'as trovué ou?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki wa rahmatoullah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> y a tout là : ICI LA quoi<br /> <br /> <br /> loool,<br /> <br /> <br /> a bientot inchaaAllah,<br /> <br /> <br /> fi amanillah<br /> <br /> <br /> <br />